A quelle sauce vais-je être mangé(e) ?

Quelles seront mes missions ?

Quid de mon évolution, de mon salaire ?

Nous répondons à vos questions.

J’interviendrai sur quel type de missions ?

Prologism propose principalement deux types de missions.

Le premier type correspond à des missions longue durée (de 6 mois à 3 ans). Dans le cadre de ces missions vous aurez la possibilité de traiter un sujet en profondeur. Dans la majorité des cas,  vous changerez de sujet et de rôle au cours de cette mission. Par là même, vous étendrez votre périmètre d’intervention, vos compétences et vos responsabilités.

Le second type correspond à des missions de plus courte durée (de 2 semaines à quelques mois). Il s’agit souvent de missions d’audit que nous appelons “diagnostic & recommandations”. Vous interviendrez toujours en équipe en opération « coup de poing » sur un système d’information pour identifier les sièges de dysfonctionnement à l’origine des incidents, et préconiserez un plan d’action adapté pour rétablir et pérenniser la qualité de service du système. Ces missions peuvent s’effectuer en parallèle de missions plus longues en accord avec nos clients. Elles sont toujours techniquement passionnantes, permettent de multiplier ses expériences et façonnent l’esprit d’équipe.

Je travaillerai avec d’autres Prologistes ?

Vous serez rarement seul dans votre mission.

De nombreux Prologistes travaillent ensemble que ce soit au sein d’une même équipe ou dans des équipes différentes chez un même client. Progressivement, au gré de vos missions, vous rencontrerez et apprendrez à connaitre l’ensemble des Prologistes. 

Régulièrement vous serez invité à un Afterwork réunissant les Prologistes pour échanger techniquement mais également humainement autour d’un verre.

Quel est le modèle de rémunération ?

Le modèle de rémunération de Prologism est spécifique et original.

Dans un premier temps, vous serez salarié au sein de Prologism et percevrez un salaire fixe.

Apres une période minimum de deux ans, vous aurez la possibilité de postuler, sous certaines conditions et sur cooptation, au statut de “futur associé”. Ce statut ouvre l’accès au capital de la société après une nouvelle période de deux ans. Il repose sur un régime de rémunération variable composée d’une part individuelle et d’une part solidaire.

Deux ans plus tard, vous deviendrez actionnaire de votre société et profiterez des dividendes distribués.

Je travaillerai en interne ? chez un client ?

La totalité des missions longue durée, à de rares exceptions, s’effectue chez nos clients.

Même si certaines missions s’effectuent en mode forfaitaire, le mode d’intervention majoritaire est l’assistance technique.

Indépendamment du mode d’intervention, vous attacherez une grande importance à la satisfaction de votre client.

J’aurai mon mot à dire dans le choix des missions ?

Oui. La réponse est clairement positive.

Toutes les sorties ou rotations de missions sont anticipées de manière à pouvoir vous proposer de nouvelles opportunités.

En collaboration avec le directeur générale et le directeur des opérations, vous définirez votre mission idéale.

Dans la plupart des cas, vous pourrez dialoguer avec un Prologiste déjà en poste chez notre client. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée très précise de la mission, même si nous pensons que c’est le Prologiste qui façonne sa mission.

Et si je veux suivre une formation ?

Les formations sont choisies ou proposées par vous ou vos référents et ce à n’importe quel moment de votre parcours.

Le choix d’une formation répond cependant à des principes simples.

Elle doit être en adéquation avec la stratégie et les axes technologiques retenus par Prologism ainsi qu’avec vos choix personnels d’évolution.

Cette formation peut-être technique mais également méthodologique ou de développement personnel.

J’aurai un manager ?

Il n’y a pas de structure de management à proprement parler chez Prologism.

Durant vos missions, vous serez directement en relation avec notre directeur général, parfois avec notre CTO ou notre directeur des opérations. Toujours à votre écoute, leur rôle sera de vous accompagner pour vous faire progresser techniquement et développer votre savoir-être,

ils sont eux aussi consultants en mission à temps partiel, à l’exception du directeur général. Ils connaissent parfaitement votre métier, vos contraintes et vos aspirations.